Mairie de Plouider

Site officiel

Taille du texte :

2012

Le Clown Fulupik 2Le Kof (Comité des fêtes) invitait, mardi soir, tous les enfants de la commune et des communes environnantes à applaudir le clown musical Fulupik. L'Espace Roger-Calvez a fait salle comble grâce à Philippe Abalain (environ 170 enfants). Abalip est un multi-instrumentiste (violons, flûtes trombones..) bien connu qui aime aussi faire rire et sourire.

Article rédigé par le Comité des fêtes

Après une édition 2011 où seul un (très bon) fest-noz était proposé, la place de l' Espace Sportif a retrouvé son ambiance de fête ce 10 août dernier grâce aux innovations imaginées par les membres du KOF.

JAP NOZ Exterieur - Credit  Nolwenn Grall-PicocheGuichets d'entrée, barnums, tables en plein air sous un grand ciel bleu étaient de retour cette année pour accueillir les convives qui attendaient l'ouverture du site avant même 19h. Il faut dire que le « menu » proposé était des plus alléchants.

b_212_209_16777215_00_images_Bénévoles.jpgDimanche, le kig ha farz organisé par l'école de Plouider a rencontré un franc succès : 760 repas ont été servis par l'ensemble des 45 bénévoles. Cette année encore les cuisiniers et cuisinières se sont surpassés et au vue du retour des assiettes il était délicieux.

Une  journée très conviviale avec une bonne participation des parents tout au long du week end.

Raid

Pour cette 7ème édition du raid de la butte,70 jeunes de 11 à 17 ans de la communauté de communes de Lesneven et de Tréflez ont pu participé à cette journée unique en son genre.

Le comité des fêtes a cherché à innover tant sur l'organisation que sur les activités proposées. Les réunions commencées début mai ont voulues que cette année 2012 soit novatrice.

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/P1010186_2.jpg'

P1010186_2.jpg

Cette année encore, l'édition du "brevet du 15 août" organisée par L'amicale Cycliste Goulven-Plouider  a été un succès. Plus de 80 participants issus de 12 clubs de la région ont relevé le défi malgré une météo peu clémente. Les coureurs pouvaient choisir entre 3 circuits de 50, 70 ou 90 Km La remise des coupes a été effectuée conjointement par des élus de Goulven et Plouider.

Article proposé par l'Amicale Cycliste Goulven Plouider