Mairie de Plouider

Site officiel

Taille du texte :

Vous étiez environ 300 à fouler les chemins de la 2ème édition du Plouider Noz Trail le samedi 1er décembre organisé par Plouider Sport Nature. Avec la météo de ces dernières semaines, nous étions plutôt pessimistes. Certes, le terrain était hyper gras, mais la pluie s'est tenue à carreaux toute la journée pour nous permettre de vous accueillir dans des conditions pas trop désastreuses.

Noz Trail 2012

Alors un grand merci à vous, traileurs "éclairés" d'un soir ou traileurs confirmés de nous avoir suivi dans notre aventure.

Le Clown Fulupik 2Le Kof (Comité des fêtes) invitait, mardi soir, tous les enfants de la commune et des communes environnantes à applaudir le clown musical Fulupik. L'Espace Roger-Calvez a fait salle comble grâce à Philippe Abalain (environ 170 enfants). Abalip est un multi-instrumentiste (violons, flûtes trombones..) bien connu qui aime aussi faire rire et sourire.

b_212_209_16777215_00_images_Bénévoles.jpgDimanche, le kig ha farz organisé par l'école de Plouider a rencontré un franc succès : 760 repas ont été servis par l'ensemble des 45 bénévoles. Cette année encore les cuisiniers et cuisinières se sont surpassés et au vue du retour des assiettes il était délicieux.

 Une  journée très conviviale avec une bonne participation des parents tout au long du week end.

La commission sports et associations a invité l'ensemble des associations à se réunir en mairie le 2 octobre à 20h30.

A l'ordre du jour :

  1. Planning des manifestations 2013
  2. Présentation du projet de médiathèque
  3. Présentation du site Internet
  4. Informations diverses

 

  1. Planning des manifestations 2013

Un tour de table a permis aux associations présentes de faire part des animations qu'elles souhaitaient organiser en 2013.

Il est demander aux associations absentes de bien vouloir transmettre à la mairie dans les meilleurs délais les dates de leurs animations en 2013.

Voici ce qui est ressorti de ce premier tour de table :

  • Janvier :
    • 20 : Kig Ha Farz (Paroisse)
  • Févrirer :
    • 2 : Forum des métiers en uniforme (Mairie)
  • Mars :
    • 23 : Raclette Géante Bretone (Kof)
    • 30/31 : Cyclisme Tour du Pays de Lesneven et de la  Côte des Légendes
  • Avril :
    • 7 : Cyclisme : La Routière Plouider/Le Drennec (ACGP)
    • 14 : Cyclisme : Passage du Tro Bro Leon
  • Mai :
    • 1er : Tournoi de foot U11/U13/U15 (Gas de Plouider)
    • 12 : Foire aux plantes (APEL)
    • 26 : Matinée sportive (Mairie/Associations)
    • Tournoi de basket Vadettes (Club de basket)
  • Juin :
    • 15 : Tournoi interne de Badminton (Club de Badminton)
    • 22 : Raid de la Butte (Kof) (sous réserve)
  • Juillet :
    • Du 15 au 27 ou du 22 au 4 : Tournoi de Tennis (Tennis Club)
  • Août :
    • 17 : JAP'NOZ 'Kof)
  • Octobre :
    • 6 : Kig Ha Farz (Club de Foot)
    • 27 : Foire à la puériculture (Club de basket) (sous réserve)
  • Décembre :
    • 6/7 : Téléthon intercommunal
      • 6 : Spectacle de noël dans le cadre du Téléthon (Kof)
      • 7 : Noz Trail dans le cadre du Téléthon (PSN)
      • 8 : Kig Ha Farz dans le cadre du Téléthon (APEL)
    • 31 : Réveillon de la Saint Sylvestre (Les amis de la Saint Sylvestre)

 Il est rappelé aux associations organisatrices de manifestations extra-sportives dans la salle de sport, qu'elles doivent le plus tôt possible se rapprocher des associations sportives pour s'assurer de la disponibilité des équipements et le cas contraire de voir les solutions possibles en accord avec les clubs sportifs.

Bien entendu, ce tour de table pour fixer les dates de manifestations ne se substitue pas à la demande de réservation des équipements et matériels auprès des services de la mairie en remplissant le "formulaire de réservation de manifestation".

2. Présentation du projet de médiathèque.

Daniel Abiven, Adjoint au Maire en charge des travaux, a présenté le projet de médiathèque et quelques vues du futur bâtiment.
Les travaux devraient démarrer en novembre.

Mediateque Vue1 Mediateque Vue2 Mediateque Vue3

3. Présentation du site Internet

Une présentation rapide du site est faite avec un focus sur la rubrique concernant la vie associative.

Tout d'abord, l'ensemble des associations est présenté sur le site. Chaque association a sa page et est libre de proposer le texte et les images qu'elle souhaite mettant en valeur ses actions. Pour les associations qui n'ont pas encore fourni de texte/photos, elles sont invitées à les transmettre en mairie.

L'agenda sur lequel nous retrouvons l'ensemble des animations organisées sur la commune.

Pour les associations sportives, vous retrouvez le planning d'utilisation de la salle de sport.

Dans quelques temps, vous pourrez accéder au "formulaire de réservation de manifestation" : pour l'imprimer ou le remplir directement en ligne.

Une source très riche d'informations sur la vie des associations et ses démarches vous est également proposée : démarches associatives

Ces informations émanent du site officiel de l'adminsitration française.

Enfin, une dernière rubrique est destinée à la vie des associations.

Toute association communale est invitée à proposer des articles illustrés de photos pour présenter ou rendre compte d'une manifestation. Ce site est le vôtre et nous comptons sur vous pour participer à sa vie. Le site doit être à l'image de la commune : animée, dynamique. Nous vous remercions par avance de votre concours.

4. Informations diveres

  • La commune s'est dotée d'un armoire électrique équipée de 6 prises (220 et 380 V) afin de répondre aux besoins des associations. Ce nouvel équipement peut être réservé par les associations au moment de la réservation des équipements.
  • Pour information, les 4 barnums de la communes ont été équipés de nouvelles bâches.
  • La réception des associations et des nouveaux habitants se tiendra le vendredi 21 décembre.
  • Le projet de site Internet est un nouveau support de communication sur la commune, afin de faciliter la mise à jour du site, ce qui demande du temps de travail supplémentaire, la municipalité a décidé de passer à une parution bi-mensuelle du BIM au lieu d'une parution hebdomadaire. Ces nouvelles habitudes pertuberont sans doute certaines personnes et nous nous en excusons mais le projet de site Internet est aujourd'hui un projet important pour notre commune.
  • Un sport d'éclairage sera installé sur le club house de la salle de sport pour plus de sécurité. Une poubelle extérieure sera installée à l'entrée de la salle de sport.
  • Il est rappelé aux associations que la date limite pour transmettre les articles paraître dans le prochain bulletin annuel d'information est fixée au 15 octobre.

 Etaient présents :

  • Nolwenn Hernot (Club de Basket)
  • Nathalie Le Borgne (Patin Club)
  • Bernard Simon (Club de foot)
  • Vincent Denise (Tennis Club)
  • David Mazé (Plouider Sport Nature)
  • Stépahen Berger (APEL/KOF)
  • Jean-Louis Bodennec (ACGP)
  • Fred Bergot (Adjoint au Maire)
  • Daniel Abiven (Adjoint au Maire)
  • Virginie Larnicole (Conseillère municipale)
  • Véronique Caradec (Conseillère municipale)

Etaient excusés :

  • Hubert Riou (Badminton)
  • Françoise Ruquier (Les amis du livre)
  • Patrick Grall (KOF)
  • Philippe Merer (Conseiller municipal)
  • Michel Floc'h (Conseiller municipal)
Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/P1010186_2.jpg'
There was a problem loading image 'images/P1010186_2.jpg'

P1010186_2.jpg

Cette année encore, l'édition du "brevet du 15 août" organisée par L'amicale Cycliste Goulven-Plouider  a été un succès. Plus de 80 participants issus de 12 clubs de la région ont relevé le défi malgré une météo peu clémente. Les coureurs pouvaient choisir entre 3 circuits de 50, 70 ou 90 Km La remise des coupes a été effectuée conjointement par des élus de Goulven et Plouider.
 

Article proposé par l'Amicale Cycliste Goulven Plouider

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris