Mairie de Plouider

Site officiel

Taille du texte :

2013

Le 17 août se tiendra la prochaine édition du traditionnel JAP'NOZ avec un programme unique et exceptionnel.

Après la première édition d'un marché de produits locaux (de 10h à 17h) avec plus de 35 producteurs locaux, place à la musique le soir avec :

Outside Duo (20h15)

image outside duo

OUTSIDE... "Dehors", un extérieur que l'on enferme... Des moments captés qui écrivent l'histoire de ce duo.

Guitare et violon en main, Outside Duo présente « Route », son nouveau spectacle de musique irlandaise revisitée... un son pop-folk celtique détonnant né de la rencontre il y a douze ans des deux amis.

L'arrivée de l'été a été l'occasion d'instaurer une nouveauté au club Avelvor ce jeudi 27 juin 2013 après-midi où le soleil est venu ouvrir la première véritable journée d'été : une activité de pétanque mixte !!

Avelvor01

Avelvor02

Traditionnellement les activités des mardi et jeudi après-midi se répartissent entre la marche, les dominos et la pétanque. Si les hommes pouvaient se retrouver dans les trois activités, les femmes n'étaient concernées que par les deux premières. La pétanque était restée une exclusivité masculine !

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/P1020811.JPG'
There was a problem loading image 'images/P1020803.JPG'
There was a problem loading image 'images/P1020806.JPG'

P1020811

La paroisse a organisé son traditionnel Kig Ha Farz, dimanche 20 janvier. Le succès, avec 400 repas dont 220 à emporter, a récompensé les efforts des 40 bénévoles qui ont organisé ce repas, avec beaucoup de bonne humeur !

Les recettes récoltées permettront de financer le chauffage de l'église et l'entretien du presbytère. C'est le conseil paroissial qui gère les finances de la paroisse.

P1020803         P1020806

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/P1000250.JPG'

P1000250Depuis le mois de septembre 2012, chaque mercredi de 10 h 15 à 11 h 15, à l'espace Roger CALVEZ, a lieu une séance de gym douce.

Environ trente personnes, hommes et femmes, participent à cette activité, ouverte à tous, sans aucune limite d'âge. Cette activité a été mise en place par le Club Avel Vor, présidée par Mme Augustine ABALAIN et est animée par une personne représentant l'association Siel Bleu, qui est une association menant des activités de prévention santé grâce aux activités physiques adaptées.

Ces séances se passent toujours dans la bonne humeur, ont précisé les participants.

raid de la butte 2013 16Ados, sport, convivialité... voilà les 3 maîtres mots qui définissent le raid de la butte. Et la 8ème édition qui s'est déroulée le samedi 30 juin n'y a pas dérogé !!