Mairie de Plouider

Site officiel

Taille du texte :

6ème Forum des métiers en uniforme : samedi 4 février

affiche compAprès cinq précédentes éditions qui ont connu un vif succès, la commune de Plouider a décidé de renouveler le Forum des Métiers en uniforme. Il se tiendra le samedi 4 février (10h-13h) à l’espace Roger Calvez à Plouider.

Un véritable moment d’échanges, de discussions, de prises de contacts, cette manifestation est un temps privilégié d’information pour les jeunes dans leur orientation.

Des stands pour discuter avec les professionnels, pour découvrir les différents métiers, ce sont près d’une vingtaine de partenaires qui seront présents pour accueillir les jeunes. En plus des partenaires habituels (Armée de terre, armée de l’air, marine, gendarmerie, service de santé des armées, Métier de la sécurité, Aéroport Brest Bretagne, Adminsitration pénitentiaire, Mission Locale, Maison de l’Emploi, Centre de Gestion pour évoquer les concours de la fonction publique, Point Information Jeunesse…), nous aurons le plaisir cette année d'accueillir la police et les douanes.

Ce Forum des Métiers qui s’adresse à tous les jeunes de tous niveaux de notre territoire, se veut être une rencontre complémentaire des forums des métiers qui existent sur le Pays de Brest (Azimut, Foromap,…), de taille plus modeste, avec le souci d’en faire une rencontre de proximité, en privilégiant la convivialité.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec l’équipe jeunesse de la communauté des communes du Pays de Lesneven Côtes des Légendes et de la Maison de l’emploi, de la Mission Locale du Pays de Brest et animée par « Radio Emeraude ».

Retrouvez le compte rendu de l'édition 2015

Retrouvez le forum 2011 en images sur Mémoire de Plouider

Retrouvez le forum 2009 en images sur Mémoire de Plouider

Vous êtes ici : Accueil - Vie communale - Evénements communaux - 6ème Forum des métiers en uniforme : samedi 4 février