Mairie de Plouider

Site officiel

Taille du texte :

Café des sciences le 9 juin : les attentes de la biologie du XXIème siècle

Robert Belle et Stephanie BretonLe vendredi 9 juin à 20h30, à l’Espace rencontres, la commission Culture/Multimédia invite Robert Bellé, Professeur à l’université Pierre et Marie Curie dans le cadre des Cafés des sciences sur le thème : « Les attentes de la biologie du XXIème siècle ».

La biologie moderne va jouer un rôle accru  dans les domaines de la santé, de l'alimentation et de l'énergie.

 

Le conférencier expliquera en termes accessibles à tous comment les avancées fulgurantes des 20 dernières années ont déjà des applications dans les domaines de préoccupations des citoyens et comment elles préfigurent les changements drastiques  du monde industriel nouveau qui s'ouvre au début de ce siècle.     Le conférencier expliquera la fabuleuse découverte d'Emmanuelle Charpentier qui permet de modifier les gènes y compris humains pour traiter des maladies comme le paludisme et les cancers avec déjà des résultats probants.    

Après le Café des sciences de Boston sur le sujet, celui de Plouider sera le troisième à informer le grand public de cette immense découverte.

Le conférencier, Robert Bellé, est professeur émérite de l'université Pierre et Marie Curie (Sorbonne Université), il est l'auteur de 120 publications internationales dont les dernières sont consacrées à cette nouvelle discipline de la biologie qui associe informaticiens et mathématiciens.    

Le café des sciences est ouvert à tous, adapté à un public de non biologistes.

Sur la photo : Robert Bellé et Stéphanie Gac Breton, conseillère municipale de Plouider

Vous êtes ici : Accueil - Vie communale - Evénements communaux - Café des sciences le 9 juin : les attentes de la biologie du XXIème siècle

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris