Mairie de Plouider

Site officiel

Taille du texte :

Le KOF : association dynamique cherche forces vives !

KofLe KOF (Comité des Fêtes) est avant tout une association de bénévoles (qui vieillissent !!!). Un appel à de nouveaux membres est lancé. Bientôt 25 ans que les membres ont en charge de concevoir, organiser ou participer à la réalisation de manifestations festives au sein de la commune afin de maintenir une relation conviviale auprès des Plouiderois et Plouideroises.

Mais de telles fêtes ne peuvent être réussies que si le public vient en nombre et permet ainsi de garder une certaine dynamique au sein du KOF.

De 2016, on retiendra :

  • Janvier : Soirée des mille feux. Quelques 400 spectateurs ont pu assister à la tombée de la nuit à un feu de sapins suivi d’un spectacle de jongleurs de feu et d’un feu d’artifice pour clôturer la soirée sans oublier brochettes de chamalows, soupe et vin chaud pour les plus gourmands.
  • Mars : Raclette Bretonne
  • Mai : JO de la Butte, matinée omnisports organisée le jour de la fête des mères en collaboration avec la mairie, PSN, Crinières aux vent, Henchou Gwechall, l’ACGTP, Fanch Rider et les amis de « La Nuit des étoiles de Tréflez ». Cette matinée est destinée à recueillir des dons pour la recherche du cancer du sein et l’accompagnement des familles du CHU Morvan de Brest et a rassemblé plus de 300 personnes malgré un temps peu aidant.
  • Le 25 Juin a eu lieu la 11e édition du Raid de la Butte. 70 jeunes de 11 à 17 ans ont pu participer à cette journée unique en son genre. Grâce aux différents soutiens financiers, chaque équipe composéede 15 jeunes, est passée d’atelier en atelier avec au programme : tir à l’arc, piste de curling, atelier photos insolites de la commune, tunnel infranchissable composé de lasers et paint ball dans le bois du Garannig.

En fin de journée, l’ensemble des participants, bénévoles et parents, se sont tous retrouvés pour découvrir l’ensemble des photos prises tout au long de la journée. Un moment de grande émotion a clôturé ce raid 2016. Chaque participant était invité à verser 5 euros pour soutenir un enfantde la CLCL atteint de pathologie rare. Cette année nous avons souhaité mettre à l’honneur une toute nouvelle association « 1 Pierre 2 coups », évoquant la vie de Pierre atteint d’amyotrophie spinale infantile.

  • Nouveauté en cette année 2016 : la naissance du « JJB » (Journal desJeunes de la Butte). Suite à une rencontre entre un groupe de jeunes de la commune et les membres du Comité des Fêtes, le projet de créer un journal réalisé par et pour les jeunes de la commune a vu le jour. Notre objectif est de proposer un éventail d’informations sur la vie de Plouider et ses alentours par le biais de photos, de brèves, d’enquêtes, de jeux, de coups de coeur littéraires et musicaux, de reportages. Ce quotidien est distribué à l’ensemble de la population locale et à hauteur de 2 éditions par an (fin Juin et fin décembre).

Le JJB est également visible en ligne sur le site de la commune : www.plouider.fr

Le KOF remercie chaleureusement tous les bénévoles qui s’investissent régulièrement ou ponctuellement à nos côtés pour la bonne marche de nos manifestations et l’ensemble de la population présente.

Rendez-vous pris donc pour 2017 avec un spectacle pyrotechnique et feu d’artifice en janvier, une raclette en mars, les JOde la Butte en mai et le Raid Jeunes enJuin. L’idée d’organiser un concert dans l’année est actuellement en réflexion. 

Un article proposé par le KOF pour pdf Bulletin annuel d'information 2016 de la commune de Plouider (4.87 MB)

Vous êtes ici : Accueil - Vivre au quotidien - Bulletins d'informations - Le KOF : association dynamique cherche forces vives !

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris