Mairie de Plouider

Site officiel

Taille du texte :

Forte activité à la Médiathèque Jules Verne

GuillouAnne01Si la fonction essentielle d'une bibliothèque est de favoriser la rencontre entre les livres et les lecteurs, la médiathèque Jules Verne est animé par la volonté de salariées et de bénévoles attachés à la qualité d'un service public de qualité, tant dans la constitution du fonds documentaire que dans un accueil de qualité. 

Depuis son ouverture en février 2014, nous avons enregistré 773 inscriptions, dont 488 sont actives, donc ayant fait au moins une transaction au cours de l'année 2016. Rapporté à la moyenne nationale, qui est de 13%, la commune de Plouider se situe largement au dessus puisque près de 25% de nos adhérents sont actifs!

La médiathèque est largement fréquentée les mercredis, samedis et dimanches, puisqu'on enregistre près de 20% de prêts pour chacune de ces permanences! La médiathèque est un service culturel vivant, et de nouveaux services sont proposés: réservation de documents par la navette, qui passe chaque mois, accès au kiosque: revues, musique et auto-formation, tout cela en partenariat avec la Bibliothèque du Finistère et les bibliothèques de Brest!

Les accueils des classes de Plouider ( en moyenne 70 / année scolaire) et Goulven, ainsi que la crèche et les assistantes maternelles sont effectifs!Plus de 9500 prêts ont été effectués au cours de l'année, ce qui montre bien votre attachement à ce lieu de vie! 

Alors n'hésitez pas: "Quand tout le reste a échoué, laissez tomber et allez à la bibliothèque." Stephen KingPour plus de détails téléchargez le bilan annuel complet en cliquant ici! 

Téléchargez l'intégralité du bilan d'activités 2016 de la médiathèque : pdf Mediatheque Jules Verne Bilan activite 2016 (115 KB)

Vous êtes ici : Accueil - Vivre au quotidien - Bulletins d'informations - Actualités - Forte activité à la Médiathèque Jules Verne

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris